jeudi 15 octobre 2015

SCOTT PILGRIM

  ANAIS



Entre bandes dessinées et jeux vidéo, Scott Pilgrim nous plonge dans un univers coloré et comique où le personnage principal est un antihéros confronté à la vie amoureuse passée de la fille de ses rêves.
OCEANE



Mélanger film et jeux vidéo j'adhère! Mais rajouter en plus de ça des effets de Bande Dessinée c'est un peu trop. Pourtant dans l'ensemble le film est bien, assez comique et romantique.
CYANA


Il ne peut y avoir de juste milieu avec ce film: Soit on aime, soit on aime pas.

Personnellement je n'ai pas du tout accroché.

Scott est un jeune homme qui doit vaincre les 7 ex maléfiques de sa nouvelle copine pour pouvoir rester avec elle. J'ai trouvé le fond un peu léger et la forme a enterré toute sensation de réalisme. En effet le choc entre le monde contemporain et celui des jeux vidéo "old school" m'a laissé perplexe.

J'ai trouvé le temps bien long et ai apprécié l'arrivée du générique de fin.

Cependant je me dis que ce film ne s'adressait tout simplement pas à moi: peut-être que si j'avais été plus jeune et/ou si j'avais, ne serait-ce qu'une fois, été intéressée par les jeux vidéo, les choses auraient pu être différentes.
SOPHIE


Le personnage principal de Scott est amoureux de Ramona. Celui-ci, pour garder le cœur de la jeune fille doit affronter les 7 ex maléfiques de Ramona. Avec l'aide de son groupe de rock et de son colocataire gay il va rencontrer un à un chacun des anciens compagnons de la jeune fille.

Le film fait régulièrement un passage très réussi entre le monde réel et l'univers du jeux vidéo ( 8Bit ). Le combat contre les ex renvoie directement au style des jeux vidéo. Une référence à Mario va permettre au héros de gagner cette partie et sauver Ramona.

C'est pour toutes ces raisons que je trouve ce film très bon et réaliste en ce qui concerne l'univers du jeux vidéo. Cependant, c'est également pour les mêmes raisons que les personnes qui n'apprécient pas les jeux vidéo peuvent le trouver long et étrange.
CHARLOTTE ET LUCAS